dimanche 19 juin 2016

Quel mascara choisir ?

Lorsqu'il s'agit de se décider entre plusieurs sortes de mascaras, c'est principalement le type de brosse et la texture qui doivent influencer votre choix. Gardez en tête que la brosse choisie sera à l'image de vos cils : plus la brosse sera dense et plus vos cils auront du volume; au contraire, plus la brosse sera fine et ses poils courts, et plus vos cils seront fins, et moins définis qu'avec une brosse volume.

Voici donc une liste (non exhaustive) des brosses de mascaras et leurs différents effets sur les cils. Petit bonus, je vous parlerai ensuite des mascaras colorés, pour tous/tes ceux/lles qui n'osent pas encore se lancer.

Brosse volume
Les brosses volumes vont charger les cils et les rendre plus denses. Résultat, vous obtiendrez un maximum de volume sur vos cils, comme son nom l'indique.

Brosse conique 
 Les formes coniques vont recourber les cils et leur apporter plus de volume. La définition des coins des cils est rendue possible grâce à sa forme.

Brosse recourbée 
Ce sont les brosses idéales pour un regard de biche, parfaites pour dessiner les coins extérieurs des cils.

Brosse longueur
 Ces brosses vont permettre d'allonger les cils au maximum et conviennent donc à ceux/lles qui ont les cils courts.

Brosse picot
C'est la brosse la plus polyvalente d'entre toutes : en effet elle permet autant d'allonger les cils que de leur apporter du volume et de les recourber, mais le tout bien sûr sera moins défini qu'en choisissant une brosse destinée à l'un de ces résultats.

Brosse pour cils inférieurs
Parfaitement adaptée aux cils inférieurs, cette petite brosse les sublimera sans trop en faire.

Les brosses qui ne sont pas sur cette photo : 

Brosse pointe boule
Cette brosse présente deux parties : la première ressemble à une brosse normale tandis que le bout est en forme de boule. Elle sépare très bien les cils, et leur donne un maximum de volume.


Micro brosse
Cette petite brosse recourbera vos cils mais sans les allonger ou leur donner du volume : résultat, un rendu naturel, parfait pour les cils inférieurs.


Brosse peigne
Elle attrape tous les cils notamment internes. De ce fait, elle est aussi parfaitement adaptée pour les cils inférieurs.

Le mascara Roller Lash de Benefit et sa brosse recourbée
Volume ou définition ?
Pour plus de volume, préférez une brosse avec poils naturels.
Pour plus de définition, préférez une brosse avec poils synthétiques.
Les combinaisons
N'hésitez pas à combiner plusieurs mascaras pour donner encore plus de volume/définition à votre regard. 


Et la couleur dans tout ça ?
 10 astuces 
1. C'est principalement la couleur noire qui fera ressortir tout type de couleur au niveau des yeux. 
2. Préférez les mascaras pailletés pour vos soirées. 
3. Optez pour un mascara noir sur les cils et un autre de couleur sur les cils inférieurs pour donner plus de définition à votre regard.
4. Vous pouvez aussi poser votre mascara coloré sur la pointe des cils après y avoir apposé le mascara noir.
5. N'oubliez pas qu'une couleur se verra moins sur des cils plus foncés. Si vous êtes blond/e ou roux/sse, préférez un mascara prune ou brun chocolat.
6. La couleur doit également être choisie en fonction de la couleur de vos yeux, évidemment. S'ils sont bleus, optez pour du prune ou du bleu pour un maximum de définition. Les couleurs indigo et marine sont également très bien adaptées aux yeux noisette, verts et bleus.
7. Toutefois attention, les couleurs tirant vers le rouge mettront en valeur les rougeurs !
8. Associez la couleur de votre fard à paupières à celle de votre mascara, les associations basiques, du type maquillage vert et mascara prune, maquillage doré et mascara brun, ou encore maquillage rose et mascara prune… 
9. A éviter : ne pas mettre un mascara plus clair que votre maquillage. 
10. Petit bonus : il existe des mascaras à reflets couleur (verts, bleus ou prunes

 Mon coup de : le mascara rouge.

Mon top 3 mascaras :
1. Perversion d'Urban Decay (brosse volume)
2. Better Than Sex de Too Faced (brosse sablier)
3. Roller Lash de Benefit (brosse recourbée)

Quel est le votre ? Dites le moi en commentaire

Lily&Cats
Ma page/Find me on Facebook : Lily&Cats
Ma page/Find me on Youtube : Lily&Cats

Me contacter : lilyandcats.contact@gmail.com 

10 commentaires:

  1. Super article! Pour ma part j'utilise surtout des mascaras volume mais pas en plastique :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)

      C'est vrai que les mascaras en plastique ont tendance à être plus ... rugueux.

      J'espère te revoir dans les commentaires dans mon prochain article :)

      ♡ Lily&Cats

      Supprimer
  2. Recourbée, longueur et picots je suis fan ! Il me faut du volume et de la longueur pour mes cils qui le sont déjà naturellement (merci Maman !)

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends tout ça que trop bien haha

      Merci d'être passée sur mon blog :)

      Je ferai un tour sur le tien avec plaisir !

      ♡ Lily&Cats

      Supprimer
  3. Super cet article ! :) J'adore les mascaras Essence moi.
    Des bisous <3
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D

      J'ai un mascara de la marque Essence et je trouve son rendu beaucoup trop naturel, je suis vraiment une accro des brosses volume.

      En espérant te revoir dans un prochain commentaire, je passe sur ton blog avec plaisir :)

      ♡ Lily&Cats

      Supprimer
  4. très bon article!
    perso je préfère les volumes et recourbés en noir bien évidement
    en ce moment je teste le bonnet E de chez Etam et ça va il me convient :)

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait très plaisir :)

      Je ne le connaissais pas tiens, il a l'air d'être vraiment pas mal mais un peu cher, enfin si je devais t'en recommander un ce serait un des trois de ma top liste, qualité assurée :)

      J'espère te revoir bientôt dans un nouveau commentaire, et je ferai un tour sur ton blog avec plaisir :)

      ♡ Lily&Cats

      Supprimer
  5. super article :) J'ai justement des cils beaucoup trop courts, parfois j'ai même l'impression qu'il sont inexistants, j'ai testé plein de type de mascara et j'en suis venu à la conclusion que ça ne me servais à rien pcq on voyait à peine mes cils ahahha Je ne connaissais pas la différence entre les différentes brosses :) du coup là je vais de suite m'acheter un mascara avec un brosse longueur espérant que cette fois ci ça fonctionne :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ça me fait très plaisir d'avoir pu t'aider !

      N'hésite pas à me dire si ça a fonctionné :)

      ♡ Lily&Cats

      Supprimer